Islamabad, jeudi 19 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).- L’ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, sa fille Maryam et son gendre Muhamad Safdar ont été formellement inculpés jeudi de corruption, par la Cour Suprême, dans le cadre d’une enquête initiée par les révélations des « Panama Papers » et portant notamment sur les luxueuses propriétés détenus à Londres par la famille Sharif via des holdings off-shore.
Contraint de démissionner de ses postes de premier ministre et de député de Lahore en juillet dernier, Nawaz Sharif et les membres de sa famille font l`objet d`accusations depuis 2016, lorsque des documents confidentiels d’un cabinet d’avocats panaméen ont fuité dans la presse.
Les inculpés ont plaidé non coupable : « Les accusations sont non seulement sans fondement, sans aucune base et infondées mais aussi frivoles et en plus de tout cela on nous refuse le droit à un procès équitable« , a déclaré sa fille Maryam devant la cour, selon un document vu par l’AFP.
Sharif, qui se trouve actuellement à Londres au chevet de son épouse malade d’un cancer, avait déjà été obligé de quitter son poste en 1993 pour des accusations de corruption. Mais cette fois-ci il risque une peine de prison.
A moins d’un an des prochaines élections législatives, cette situation va beaucoup jouer en faveur du leader de l`opposition Imran Khan, qui a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.
Leave a Reply