Vendredi 22 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– L`ancien premier ministre Evans Paul se souvient enfin de ses années Konpè Plim, où il maniait le créole comme un virtuose pour faire enrager les sbires des Duvalier, au micro comme sur les planches, avec la Troupe Konbit Pitit Kay.
Celui qui est devenu K-P pour faire plus beau et plus chic, puis PM Evans Paul, pour être politiquement correct, se remémore maintenant ses premiers amours et propose à la commission sur l`amendement de la constitution de faire de la langue créole la première langue officielle du pays.
Très bon déplacement de pion du stratège et inventeur de la formule « composer ou décomposer » qui enfile stratégiquement une casquette cousue par d`autres.
Le fondateur du KID a peut être oublié qu`il avait une occasion en or de respecter scrupuleusement la constitution en vigueur en ordonnant, en tant que premier ministre, que tous les documents de l`état soient rédigés dans les deux langues officielles du pays, le créole et le français.
Cela aurait été plus simple et plus efficace pour la nation et la langue créole, au lieu de se perdre en proposition hypocrite, en passant du coq au bœuf, juste pour faire remonter sa cote et se préparer pour … 2022!
A d`autres, PM KP!