Nul besoin d`avoir des salles de cinéma à Port-au-Prince. Les Comédiens pullulent dans tous les couloirs de nos administrations et s`affichent quotidiennement à la manière Graham Greene
Port-au-Prince, mardi 27 février 2018 ((rezonodwes.com))– Quand le communiqué annonçant la suspension de l`autorisation de fonctionnement d`Oxfam Grande Bretagne a été publié, les citoyens ont pensé que c`était enfin, le signe que l`ordre allait commencer à reprendre le dessus dans la cité.
Mais, on s`est vite rendu compte que ce n`était qu`une opération cosmétique destinée à jeter la poudre aux yeux d`un public trop crédule et à justifier la paye assortie de frais et faux frais aux dépens de la République.
L`homme à la voix de stentor qui parle comme s`il était sur les planches du Rex Théâtre, savait lui, que son action n`aurait aucune répercussion réelle, car la structure visée par cette interdiction n`était plus sur le terrain haïtien depuis 2017.
« La structure de Oxfam en Haïti a changé à travers les années. Oxfam Grande-Bretagne gérait la majorité des programmes en Haïti pendant de nombreuses années, et depuis 2017, c’est Oxfam Intermon (Espagne) qui détient ce rôle dans le pays et dans une grande partie de la région de l’Amérique latine et des Caraïbes. Conséquemment, depuis l’année dernière, Oxfam Grande-Bretagne ne possède pas de bureau en Haïti, mais envoie régulièrement des spécialistes pour appuyer les programmes. Aujourd’hui, nos employé(e)s qui travaillent en Haïti pour divers affiliés, c’est-à-dire Oxfam Intermon, Oxfam Québec et Oxfam Italie, coexistent dans nos zones d’intervention », ont informé les dirigeants d`Oxfam International.
Astucieux, hein?
Se travay n ap travay, disait l`autre!