Une nouvelle fusillade s’est produite mercredi dans un lycée aux États-Unis, dans la petite ville de Dalton, dans le nord-ouest de la Géorgie.
Mercredi 28 février 2018 ((rezonodwes.com))– Des coups de feu ont été entendus ce mercredi dans une école secondaire aux États-Unis, dans la petite ville de Dalton. Le professeur s’était barricadé dans une salle de classe et a tiré une arme de poing, obligeant les élèves à fuir vers l`extérieur ou à se cacher dans les parties sombres des vestiaires du gymnase scolaire, a indiqué la police sur son compte Twitter.
La police a appelé les parents à ne pas essayer de pénétrer dans le bâtiment. Mais 10 minutes plus tard, elle a annoncé que le suspect, un enseignant d’études sociales, avait été arrêté.
Aucun élève n’a toutefois été touché ni mis en danger puisque l`enseignant se trouvait tout seul dans la salle de classe. Par contre, un élève s’est blessé à la cheville en s’enfuyant. Tous les élèves ont été évacués et emmenés dans un centre commercial du quartier, a également informé les services de police.
Rappelons que le 14 février, 17 personnes ont été abattues dans un lycée de Parkland, en Floride, par un homme de 19 ans décrit comme «instable mentalement» et passionné d’armes à feu.
Il n’était pas clair immédiatement pourquoi l’enseignant, Jesse Randal Davidson, 53 ans, avait l’arme à feu en sa possession. Sous interrogation par les détectives, il a refusé de discuter de ce qui a provoqué la fusillade.
