Le président Joe Biden s’est dit « dévasté » vendredi après la mort d’un policier, tué lorsqu’un conducteur a foncé sur des agents devant le Capitole, avant de brandir un couteau puis d’être abattu, une attaque qui a suscité de vives émotions moins de trois mois après l’assaut meurtrier du siège du Congrès.
Selon les médias présents sur place, des tirs ont retenti au moment de l’interpellation du suspect. La police a exclu des liens avec une attaque terroriste.
Washington DC, Vendredi Saint 2 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Un agent de la police du Capitole est décédé après qu’un homme a foncé avec son véhicule sur l’une des barricades dressées devant le Congrès des États-Unis, heurtant deux agents, avant d’être abattu par la police vendredi après-midi.
La cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman a expliqué ce qu’il s’était passé. « Le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main » et « a commencé à s’avancer vers les agents« , qui lui ont « tiré » dessus.
Les deux agents et le suspect ont été hospitalisés, et l’officier de police William Evans et le suspect ont succombé à leurs blessures.
Selon Pittman, l’agent Evans faisait partie de la police depuis 18 ans.