Maduro a « usurpé les pouvoirs » par des stratagèmes, indique le haut fonctionnaire américain Mauricio Claver Carone.

Vendredi 3 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le directeur pour l’Amérique latine du Conseil national de sécurité des États-Unis, Mauricio Claver Carone, a déclaré que la situation au Venezuela est similaire à celle vécue dans les années 1980 avec le dictateur panaméen Manuel Noriega, qui a finalement été écarté du pouvoir par une opération militaire américaine.

« Au Venezuela, nous avons une particularité que nous n’avions pas eue depuis les années 1980 au Panama : un personnage qui a usurpé les pouvoirs d’un État et les a mis au service du narco-terrorisme« , a déclaré M. Carome dans une interview accordée à la chaîne EVtv.

Le conseiller le plus proche de Donald Trump pour les affaires américaines a insisté sur le fait que « notre désir pour le Venezuela est une transition pacifique et démocratique, et c’est pourquoi le Département d’Etat a de nouveau fait une proposition diplomatique très généreuse, trop généreuse, pour cette solution pacifique« .

« L’heure n’est pas aux dilatoires, mais au bon sens, qui veut qu’aucune personne ayant affronté le système judiciaire américain n’ait réussi. Il y a une bonne façon de s’en sortir de façon pacifique s’il y a coopération. La confrontation, que ce soit avec Manuel Noriega, Pablo Escobar ou Chapo Guzmán, ne se termine jamais bien« , a déclaré Carome.