Les victimes de Dorian à Abaco crient au scandale et à la corruption en apprenant que des agents de BahamasAir demandent environ $100 par tête pour procéder à leur évacuation. Parmi les sinistrés et rescapés de la fureur de l’ouragan Dorian, figurent de nombreux ressortissants haitiens trappés sur des îles d’Abaco…avèk 2 bra balanse.
La grande inquiétude pour l’instant, c’est les dizaines de cadavres éparpillés sur l’île d’Abaco et de Grand Bahama, constituant une menace dangereuse pour les habitants.
Samedi 7 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le Premier-ministre des Bahamas qui s’est rendu sur l’une des îles d’Abaco où vit une grande partie la communauté haïtienne, également victimes de l’ouragan Dorian, a promis de commencer les évacuations très bientôt. Déjà voilà presqu’une semaine qu’ils sont dépourvus de tout.
Le Premier ministre Minnis accompagné de Ismella David, un Assistant-Commissaire de police, qui s’est servi d’interprète (créole-anglais) pour le chef du gouvernement des Bahamas, a répondu aux questions des résidents désespérés d’Abaco se demandant à quand le début de leurs évacuations.
« Nous allons vous évacuer vers Nassau et vous n’aurez rien à payer » a indiqué le PM Minis qui a chargé à l’officier David de transmettre en créole ces petits mots de lueur d’espoir qui viennent rassurer nos compatriotes haitiens n’ayant actuellement reçu aucun appui des autorités de Port-au-Prince, en dépit d’une promesse du président Jovenel Moise faite lundi dernier.
Pour plus de détails, cliquez ici.