29 sénateurs et 119 députés dans un parlement où personne ne peut prodiguer des premiers soins et où aucun infirmier ou civière n`est disponible pour évacuer nos Grands Hommes…

Port-au-Prince, mardi 20 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Le sénateur du Nord, Nawoon Marcellus a été transporté d`urgence à l`hôpital, mardi soir, après avoir ressenti un malaise, en pleine période de débats au Grand Corps. L`ancien député Lavalas reconverti en sénateur allié des Tet Kale ne pouvait plus se tenir debout seul. Il était également incapable de bouger son bras droit et de prononcer une quelconque parole.


Ses confrères expliquent que l`incident est arrivé lorsque le sénateur, somnolent, avait eu un brusque sursaut après avoir entendu citer son nom dans la salle.

Porté à bout de bras par les sénateurs Youri Latortue (Artibonite/AAA) et Hervé Lénine Fourcand (Sud/PHTK) avec l`aide du sénateur Ronald Lareche (Verite/Nord`Est), Marcellus a été rapidement évacué de la salle de séance aux environs de 21 h 10.

Selon le docteur Carl Murat Cantave (Artibonite / KID), qui a demandé de le conduire en urgence à l`hôpital général, les signes indiquent une crise d`hypertension accompagnée d`un début de paralysie faciale.


Rappelons que cette séance devait marquer le retour des activités au sénat après des semaines de paralysie provoquée par la fameuse résolution devant transférer le rapport sur la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).

Les élus de l’opposition, Nènèl Cassy, Evalière Beauplan, Ricard Pierre et Antonio Chéramy ont brillé par leur absence.