L’assaillant serait mort, selon une chaîne de télévision locale KENS citant un shériff. Celui-ci rapporte que plusieurs morts sont à craindre chez les blessés par balles. Daily Mail rapporte au moins le décès de 27 personnes résultant de cette attaque
Springs, Texas, dimanche 5 novembre 2017 ((rezonodwes.com)).-La scène macabre fut enregistrée dans l’enceinte de la Première Eglise Baptiste de Sutherland Springs au Texas, dimanche matin vers 11:30, rapportent des témoins interrogés par la télévision locale KSAT.
Au moins 16 personnes sont grièvement blessées et plus de 27 morts quand un homme, non encore identifié par la police, a ouvert le feu durant un service religieux du dimanche où une cinquantaine de croyants assistaient.
Les témoins rapportent qu’un individu aurait pénétré à l’intérieur et fait feu, juste avant 11:30 am (heure de Texas). Des occupants des maisons juxtaposant ce lieu de culte, ont déclaré avoir entendu des tirs nourris et que l’homme aurait à maintes reprises rechargé son arme.
Par ailleurs, la chaîne de télévision KSAT captée sur internet par Rezo Nòdwès, a signalé la présence de 6 hélicoptères sur place pour transporter en urgence les victimes à l’hôpital.
Pour l’instant, les informations font état de 27 décès enregistrés. Le Sheriff Joe Tackitt a confirmé pour KENS 5 « qu’il y a ‘multiple casualties and fatalities‘ et toujours selon cette autorité locale, l’assaillant serait abattu par la police.