La cargaison de drogue, au total 30 colis, serait évaluée à $23 millions sur le marché de consommation. Nous avons empêché par cette action à des dizaines de kilogrammes de stupéfiants d’atteindre nos rues aux Etats-Unis, a laissé entendre Aldante Vinciguerra, capitaine à bord d’un vaisseau des Garde-côtes américains
Miami, lundi 20 novembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Trois personnes ont été arrêtées par des agents des garde-côtes américains, au cours d’une opération maritime menée à la mi-novembre dans la mer des Caraïbes, a annoncé un porte-parole officiel de US Coast Guard à travers un communiqué de presse publié lundi.
Plus d’une tonne de cocaïne, une trentaine de sacs environ, d’une valeur marchande estimée à $23 millions, a été saisie sur un bateau de plaisance lors de son arraisonnement par les garde-côtes américains travaillant conjointement avec leurs homologues du Canada.
La saisie a lieu, selon le communiqué des Garde-Côtes, au large des eaux territoriales dominicaines, au niveau de Jaragua sur la côte méridionale du pays.
« Cette cargaison représente environ une tonne de drogues illicites qui n’atteindront jamais nos rues« , a déclaré dans un communiqué le capitaine Aldante Vinciguerra, commandant de l’escouade du 7e district de la Garde côtière américaine.
La République Dominicaine classée par l’administration Trump, sur une liste rouge devant Haïti, comme des pays de transit de la drogue vers les Etats-Unis, avec cette opération d’envergure effectuée en mer, le 11 novembre dernier, devrait désormais présenter de solides arguments pour justifier sa lutte contre le trafic des stupéfiants.
Les présumés trafiquants de drogue ont été conduits à Saint-Petersbourg en Floride, pour être ensuite interrogés par des agents de la DEA, néanmoins, leur identité est toujours gardée secrète.