This post was originally published on this site

Les premières chutes de neige de la saison d’hiver ont un grand impact sur l’aviation civile dans le nord des Etats-Unis avec des centaines de vols annulés vers ou en provenance de New York, Boston, Newark, Atlanta…Let’s it snow !

New York City, samedi 9 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-La Rédaction de Rezo Nòdwès a visité le site web de flightaware.com et s’est rendue compte que les aiguilleurs du ciel ont quelques instants de répit avec l’annulation de plus de 1000 vols et environ 2000 à atterrir en retard.

Selon Flightaware, à la mi-journée du samedi, l’aéroport le plus touché était celui de Hartfield-Jackson Atlanta à cause de la neige laissant un paysage blanc.  New York, New Jersey, Massachusetts devraient recevoir avant minuit quelques pouces de neige assez élevés en épaisseur capables de perturber le trafic aérien du samedi 9 décembre 2017, dans le ciel de ces Etats du nord d’Amérique.

Selon la météo, environ 6 à 8 pouces de neige seront déversés sur les pistes de ces aéroports.

Rezo Nòdwès vous propose un tableau récapitulatif des vols nous concernant directement, à savoir Port-au-Prince/New York vice versa.