Plus active que Sison tu meurs!


Port-au-Prince, jeudi 22 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La nouvelle représentante de Donald Trump en Haiti, Michele J. Sison a vraiment la bougeotte.

Un mois après avoir remis ses lettres de créances au président Jovenel Moise, l`ambassadrice des États-Unis d`Amérique à Port-au-Prince, peut se vanter d`avoir déjà bien rempli son carnet d`adresses.

Le temps de faire connaissance avec son équipe et ses dossiers, Sison s`est lancé sur la route et a sillonné le pays et arpenté les institutions nationales, en rencontrant les personnalités les plus influentes de la République.


Des tribunaux du Cap-Haïtien, au Quartier Général de la Politour à Morne Casse (Ouanaminthe), en passant par le campus universitaire de Limonade, les Chambres de Commerce, les écoles, les parcs industriels (Caracol, Santo Dujour), l`Hôpital Sacré Cœur de Milot, la Primature et le Parlement haïtien, la diplomate a eu l`occasion de prononcer des discours et de présenter les actions de la coopération américaine.

Mercredi, Sison a pris fait et cause pour la lutte contre la traite des personnes, ce « défi mondial qui cible les populations vulnérables » et a présenté le modèle du département d`état basé sur les quatre P : prévention, poursuite pénale, protection, et partenariat, en invitant juges, avocats, agents de la Police nationale et membres du Comité national de lutte contre la traite des Personnes, pour faciliter un dialogue pour augmenter le nombre de poursuites et de condamnations.


Avec le maire de Delmas, Wilson Jeudi, l`ambassadrice a discuté de l’importance du système CIVITAX, logiciel installé à travers le projet USAID / LOKAL +, dans l’augmentation des recettes locales et de l’amélioration des services fournis.