La lutte contre la corruption sera ardue. Mais parmi les Haïtiens, il y en a qui n`ont pas froid aux yeux et qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes …
Port-au-Prince, jeudi 22 février 2018 ((rezonodwes.com))– Des citoyens de la Société Civile ont décidé de ne pas laisser le champ libre aux adeptes de la corruption et commencent à s`organiser en conséquence.
Suite à une première marche contre la corruption organisée en décembre dernier, ces personnalités réunies sous la bannière du Collectif du 4 décembre ont élargi leur structure à d`autres organisations et personnalités tout en envisageant de mettre sur pied une fédération pour mener beaucoup plus efficacement la lutte contre ce fléau qui, selon le chef de l`état haïtien, Jovenel Moise, est le problème principal d`Haiti.
Déjà, l`architecte Ginette Chérubin, citoyenne engagée dans cette lutte, a annoncé la tenue d`un sit-in sur la place de la Constitution, au Champ de Mars, le dimanche 25 février de 10 heures à 1 heure. Elle invite toutes les couches de la population à y prendre part et affirme que ce mouvement n`est affilié à aucun parti ou clan politique.
« Ce rendez-sera en réalité une matinée de sensibilisation. Plusieurs intervenants entretiendront les participants sur plusieurs facettes de la corruption et de ses impacts sur les différents secteurs de la société », a expliqué Madame Chérubin.
Des artistes et groupes musicaux seront également présents pour tenir la foule en haleine par leurs refrains et mélodies.