Des morts par balles, des maisonnettes ont été incendiées, des citoyens ont dû abandonner leur résidence à la suite des scènes de violence dans le quartier du Bel Air, à Port-au-Prince

Lundi 31 août 2020 ((rezonodwes.com))– Le groupe  »G9 an Fanmi e alye » est reconnu responsable dans la spirale de violence armée qui règne au quartier de Belair dans l’après-midi du 31 août.

Selon des témoins s’exprimant sur les ondes de Radio Kiskeya, des hommes lourdement armés liés au gang dirigé par Jimmy  »Barbecue »Cherizier ont attaqué des civils. Le premier bilan fait état de plusieurs maisonnettes incendiées, des blessés par balles, des citoyens décédés. 

Les motifs de cette situation de tension ne sont pas encore expliqués. Parallèlement, des appels à l’aide lancés à l’endroit des forces de l’ordre ont été sans succès, dénoncent des riverains.

D’autres gens pour se soustraire à la violence qui y prévaut ont dû défiler bagages en mains pour abandonner le quartier de Bel Air. Jusqu’au crépuscule, la tension était montée d’un cran. Des crépitements automatiques ont résonné à Bel Air et dans ses environs.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com