This post was originally published on this site

Selon le Pentagone, la mesure consiste à avertir l’Iran qu’il ne tolérera pas d’agression. La Syrie met en garde contre les « conséquences ».

Vendredi 26 février 2021 ((rezonodwes.com))–L’attaque aérienne ordonnée par le président Joe Biden contre les bases militaires soutenues par l’Iran en Syrie a fait jusqu’à présent 17 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Le Pentagone a indiqué que la mesure du président américain est un premier avertissement clair à Téhéran et à ses groupes alliés qu’il ne va pas tolérer d’agression contre son personnel sur le terrain.

« Ces frappes ont été autorisées en réponse aux récentes attaques contre le personnel des États-Unis et de la coalition en Irak, et aux menaces continues contre ce personnel« , selon la déclaration.

Cette nouvelle offensive fait suite à trois attaques à la roquette contre des installations en Irak utilisées par les forces américaines et de la coalition qui combattent le groupe de l’État islamique.

réaction de la Syrie

Le gouvernement syrien a affirmé que le bombardement perpétré sur ordre du président Biden entraînera des « conséquences » qui accroîtront la tension dans la région.

« La Syrie condamne avec la plus grande fermeté l’agression américaine contre sa souveraineté, qui va à l’encontre des lois internationales et de la charte des Nations unies, (…) et prévient que cette agression aura des conséquences », a souligné le ministère syrien des affaires étrangères dans une déclaration publiée par l’agence officielle syrienne, SANA.