This post was originally published on this site

Membre fondateur du Parti nationaliste progressiste révolutionnaire haïtien (PANPRHA) et de la Fusion des socio-démocrates haitiens, l’ex sénateur Serge Gilles est mort à l’âge de 85 ans.

Mardi 2 février 2021 ((rezonodwes.com))– Serge Gilles, est décédé dans la soirée du lundi 1er février à l’âge de 85 ans, a confirmé la présidente de la Fusion des socio-démocrates haïtiens.

Les causes du décès de l’ancien sénateur, hospitalisé depuis plusieurs semaines, restent pour le moment inconnues, a rapporté Edmonde Supplice Beauzile.

Social-démocrate convaincu, Serge Gilles a combattu la dictature des Duvalier et a passé plus de vingt-cinq ans en exil.

Diplômé en psychologie à la Sorbonne, le natif de Maissade a été professeur d’histoire et de sport.

Ancien candidat à la présidence, Serge Gilles a été également dirigeant du PANPRA, puis de la Fusion des socio-démocrates haïtiens avant de passer les rênes du parti à la génération d’Edmonde Supplice Beauzile et de Victor Benoit.

La présidente de la Fusion, Edmonde Supplice Beauzile, interviewée par Rezo Nòdwès, évoque une perte énorme pour le milieu politique, pour son parti en particulier.

Elle était revenue sur les différentes expériences vécues ensemble, avant d’évoquer le départ d’un mentor, d’un combattant.

Serge Gilles, avant de partir a publié ‘’Itinéraire d’un homme de gauche’’, une autobiographie.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com