« Il y a grand espoir de ralentir la progression de la maladie et même de tenter de la guérir« , Jeffrey Cummings, médecin renommé et chercheur américain

D’importants nouveaux traitements, bientôt disponibles, viendront ralentir la progression de la maladie.
dr. Jeffrey Cummings
Samedi 30 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le fait maintenant de savoir que les premiers signaux d’Alzheimer ont lieu si tôt dans notre existence, 20 ou 30 ans, ouvre un potentiel d’énorme prévention. L’essentiel est que le médecin clinicien détecte toute incidence de déficience cognitive pour en tirer une évaluation neurologique en temps voulu.
Le célèbre médecin et chercheur américain Jeffrey Cummings était à Buenos Aires (Argentine) pour assister au Symposium international de neurologie cognitive et Neuropsychiatrie de Fleni de Buenos Aires.
Interrogé sur les nouveaux traitements disponibles, Cummings a signalé que, « même s’il n’y avait pas eu d’approbation récente de nouveaux médicaments, de nombreuses études en sont à leur stade final et qu’il y aura donc bientôt de nouveaux traitements importants pour ralentir la progression de la maladie« .
Par exemple, a indiqué le chercheur, le fait d’avoir des antécédents familiaux de maladie d’Alzheimer peut entraîner des déficits de mémoire, l’un des indicateurs les plus fiables pour détecter la forme la plus courante de démence, se manifeste même à l’âge de 20 ans.
Dans un autre ordre, on sait maintenant que certaines protéines sont associées à la maladie d’Alzheimer, mais on ne sait toujours pas ce qui fait réellement progresser la maladie et pourquoi certaines personnes l’obtiennent et d’autres pas, s’interroge Dr. Jeffrey Cummings.
Cummings a déclaré que les nouveaux médicaments sur lesquels les chercheurs travaillent chercheront à éliminer ces protéines: « C’est un espoir de ralentir la progression de la maladie et même de tenter de la guérir« , a-t-il conclu.