This post was originally published on this site

La bombe sera-t-elle désamorcée de sitôt?

Lundi 18 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– La réunion au palais national entre les trois pouvoirs de l`état, n`a pas eu lieu ce lundi, en dépit de la volonté du président Jovenel Moise de dénouer rapidement la crise causée par ses déclarations virulentes contre le législatif et le judiciaire devant les membres de la communauté haïtienne de France.

Le président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Jules Cantave, a expliqué, au micro de la presse, que la lettre d`invitation n`a pas été reçue à temps par les membres du Conseil. De plus, il a affirmé que l`objet de la rencontre n`a pas été définie.

« J`ai été mis au courant de la rencontre ce matin vers 7 heures par l`ambassadeur Mazile, alors que la réunion était prévue pour 8 heures », s`est lamenté le juge Cantave, également président de la Cour de Cassation.

Me Jules Cantave a assuré qu`une lettre, déjà rédigée, sera acheminée sous peu au président Moise pour lui demander formellement le report de la rencontre. Cantave a profité de l`occasion pour indiquer le motif de son absence à la conférence de presse organisée par ses collègues du CSPJ la semaine dernière.

« Mon médecin m`avait ordonné le repos complet. Il m`avait demandé de ne pas sortir et de n`entreprendre aucune activité », a-t-il révélé.