Dans le cadre des efforts nationaux visant à renforcer les institutions clés en charge de la lutte contre le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et les crimes connexes, une rencontre importante s’est tenue hier mercredi 25 septembre 2024 entre M. Karl-Henry PÉRICLÈS, Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD), et Me Michelin JUSTABLE, Directeur Général de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF). La réunion a eu lieu au siège de l’UCREF, marquant une nouvelle étape dans la collaboration entre ces deux entités.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique des cinq grands chantiers prioritaires du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) ainsi que dans les priorités immédiates fixées par le Premier Ministre, Dr. Garry CONILLE, à savoir : la sécurité, la crise humanitaire, les élections, la lutte contre la corruption et la justice. Lors de cet échange, les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer les actions coordonnées dans le cadre de la lutte contre les crimes financiers et le trafic de drogue, qui demeurent des enjeux cruciaux pour la stabilité et le développement du pays.
M. Karl-Henry PÉRICLÈS a, en conclusion de cette rencontre, souligné l’engagement ferme de la CONALD à poursuivre sa collaboration avec l’UCREF, dans le but de mieux harmoniser leurs efforts respectifs pour combattre ces fléaux. Ce partenariat renouvelé devrait permettre une meilleure synergie entre les institutions et renforcer la capacité du pays à répondre aux défis posés par les crimes transnationaux.
La Direction de la Communication de la CONALD (DDC) a salué cette initiative, tout en réitérant l’importance d’unir les forces pour faire face aux menaces croissantes liées au trafic de drogue et au blanchiment de capitaux.
The post Rencontre stratégique entre le Coordonnateur de la CONALD et le Directeur Général de l’UCREF appeared first on Transparansmm.