This post was originally published on this site

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Juan Alexis Medina, frère de l’ancien président Medina, et cinq autres personnes présumées impliquées dans la fameuse opération Anti-Octopus, se sont présentés mercredi devant la Cour d’appel du district national pour « demander leur libération« .

Les accusés ont réclamé leur libération sous caution en attendant, ont-ils insisté, par le biais de leur avocat, que le ministère public termine son enquête sur les présumés actes de concussion engagés pour que leurs entreprises puissent bénéficier « de contrats irréguliers avec l’État dominicain« , sous la présidence de Danilo Medina.

Rappelons que les personnes identifiées dans le réseau Antipulpo sont Juan Alexis et Carmen Magaly Medina, frère et sœur de l’ex-président Danilo Medina. Carmen Magaly a été vice-présidente du Fonds patrimonial des entreprises réformées (Fonper) dans le gouvernement précédent. Fernando Rosa, ancien président du Fonper ; Freddy Hidalgo, ancien ministre de la santé publique ; Rafael Germosén, ancien contrôleur général de la République ; Francisco Pagán, ancien directeur général du Bureau des ingénieurs et des superviseurs des travaux publics (Oisoe) ; et Aquiles Christopher, de l’Unité d’analyse de l’Oisoe.