Les ressortissants haïtiens, naturalisés en République dominicaine, sont venus de Boca Chica vers le secteur de Cayucos, mais n’ont pas pu emménager dans leur maison, suite aux menaces de la foule et à l’interdiction des autorités locales
Samedi 4 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Un haïtien de la ville d’Anse à Pitres et les membres de sa famille naturalisés en République dominicaine n’ont pas été autorisés à emménager dans leur maison à Pedernales, car les habitants du secteur craignaient qu’ils ne soient infectés par le Covid -19, après leur séjour à Boca Chica, près de la capitale dominicaine.
La peur d’être infecté par le nouveau coronavirus a mis sous tension la population de Pedernales, petite ville à l’extrême sud-ouest de la République dominicaine, située à l’embouchure du fleuve Pedernales qui marque la frontière avec Haïti.
Pourtant, à Pedernales, la pandémie est bien présente, en témoigne les données des rapports des autorités de santé publique.
Visiblement déçu, le chef de famille, Wilkin Louis, a déclaré que les autorités n’avaient agi que pour plaire et non conformément à la loi. Louis lance un appel les autorités dominicaines pour que cette situation ne se reproduise plus.