Mercredi 30 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président Danilo Medina a reçu mardi soir la visite de courtoisie de la sous-secrétaire du département d’État des États-Unis, Cindy Kierscht.
La sous-secrétaire était accompagnée de l’ambassadeur américain en République dominicaine, Robin S. Bernstein, et de la responsable des affaires politiques et économiques, Katharine Beamer.
Au cours de la rencontre, Kierscht et le chef de l’État dominicain ont échangé leurs points de vue sur la situation d’Haïti, où le président Jovenel Moïse, accusé de corruption et de répression, est confronté depuis quelques semaines à une révolte populaire réclamant sa démission.
Diverses autres questions ont été abordées dans une atmosphère de cordialité, parmi lesquelles la situation au Venezuela et les investissements en République Dominicaine.
DAS Cindy Kierscht avait également visité Haïti en avril dernier pour promouvoir un impossible dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Entre-temps, l’atmosphère s’est complètement dégradée et le président se retrouve isolé, lâché par tous les secteurs vitaux de la nation.