SNC : la République dominicaine est prête à faire face à ce virus mortel
Coronavirus, une histoire que les autorités haïtiennes n’en parlent presque même pas, car trop occupées à former un nouveau gouvernement illégal et de facto…sous la bénédiction de la Nonciature Apostolique qui comme Las Casas, du temps des Indiens, prêchait la résignation…et l’alliance avec un président indexé dans des actes de corruption et de dilapidation des fonds du trésor public. Quid du dernier rapport de Transparency International ?
Santo Domingo, mercredi 29 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le Service National de Santé (SNS) a annoncé mercredi l’installation de 10 salles d’isolement dans les hôpitaux des zones touristiques et frontalières avant une éventuelle apparition du coronavirus qui affecte la province de Wuhan, en Chine, et qui a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes jusqu’à présent.
Les autorités sanitaires tout en prenant ces nouvelles dispositions, ont réitéré qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer, car la République dominicaine est prête à faire face à ce virus mortel qui a mis la province chinoise en alerte d’urgence.
Quant à une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux où plusieurs étudiants dominicains sont observés en Chine demandant de l’aide pour la propagation du virus, Alma Morales de l’OMS en RD, a déclaré qu’il n’y a toujours pas de restriction sur les vols, mais que s’ils retournent en République Dominicaine, ils doivent être testés selon la protocole de santé nouvellement établi.
Contrairement à Haiti, la responsable de OMS, Alam Morales, a annoncé qu’ à partir de ce week-end qu’elle entamera une campagne de prévention dans les médias, mais particulièrement aux points d’entrée et de sortie de la République Dominicaine.