Le président de facto Jovenel Moise se fait couronner « roi du Carnaval Coronavirus », comme l’une de ses plus grandes réalisations prouvant ses irresponsabilités et le dégoût des haitiens, parallèlement, le président Luis Abinader compte annoncer lundi les détails du plan de vaccination en République Dominicaine.
Dimanche 14 février 2021 ((rezonodwes.com))–Alors que le président de facto d’Haïti se fait ironiquement couronner « Roi du Carnaval 2021« , l’unique festivité qui se déroule dans la région, en dépit de la pandémie, de l’autre côté de la frontière, des autorités responsables du ministère de la santé publique a annoncé dimanche qu’il avait délivré un permis spécial pour l’importation et l’utilisation d’urgence du vaccin contre le covid-19 du laboratoire Pfizer-BioNTech.
L’autorisation a été accordée le 8 février par la Direction des médicaments, des aliments et des produits de santé (Digemaps), qui a accordé en janvier une autorisation similaire pour le vaccin d’AstraZeneca.
Le ministère a indiqué qu’il dispense temporairement de se conformer à certaines exigences et demandes légales pour l’importation et la vente de médicaments.
La République dominicaine a conclu des accords pour recevoir près de 19,3 millions de doses de différents vaccins contre le coronavirus, dont 10 millions de doses d’AstraZeneca et 7,9 millions de Pfizer.
En outre, 768 000 doses ont été acquises auprès de la société chinoise Sinopharm, 110 000 doses de Covishield, qu’AstraZeneca produit en Inde ; en plus des 542 400 doses offertes par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) par le biais du mécanisme COVAX.