Samedi 4 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– L`émission Ranmase, en direct depuis Carrefour, pour l`occasion de la Saint Charles, n`a pas été sans remous ce samedi 4 novembre.
La prise de parole de l`ancien chef du Parquet de Port-au-Prince, Jean Danton Léger, a déclenché la colère des partisans des Tet Kale présents dans la salle.
Dans son style acerbe et avec sa voix de stentor, Danton Léger, également ex-député de Léogane, a vertement tancé Jovenel Moise pour sa position dans le conflit opposant le gouvernement espagnol à la région de Catalone qui avait déclaré unilatéralement son indépendance de l`Espagne.
L`homme de loi a aussi envoyé des flèches enflammées à l`encontre de l`administration de Michel Martelly, pour sa gestion des fonds de Petro Caribe, en égrenant chaque projet non terminé comme un long coutelas pourfendant le cœur des adeptes du régime en place.
Ne pouvant plus supporter la longue mise en accusation de leurs régimes favoris, les fanatiques Tet Kale se sont précipités sur Danton Léger, lui arrachant le micro et en s`attaquant physiquement à sa personne.
Danton a failli ne jamais voir les « lendemains rutilants de soleil » qu`il appelle de tous ses vœux pour le pays, si d`autres panélistes et membres de l`assistance ne s`étaient portés immédiatement à son secours.
Le turbulent Danton, a eu chaud et a eu pour son compte ce samedi matin!