Port-au-Prince, jeudi 15 février 2018 ((rezonodwes.com))– Dans la jungle port-au-princienne, les principes changent comme on change ses sous-vêtements : l`espace d`un cillement.
DJ Steezy, Chaloska (DJ Bullet) et Bmix ont été sanctionnés pour avoir proféré des propos malsains et irrévérencieux sur le parcours. Ils ont dû s`acquitter d`une amende de Cinquante Mille (50.000) gourdes avant leur prochaine sortie, pour ne pas être banni définitivement des festivités.
« A chaque poids, sa mesure » aurait pu être la devise de la mairie de Port-au-Prince et du comité du carnaval national dont l`un des membres, Emelie Prophète, avait déjà averti que le carnaval n`est pas un espace de prières. Mais « Mercredi les Cendres » est un jour de prière.
Mais, l`officielle, sans autorité, avait omis de préciser que toute la structure avait été mise au service d`un seul homme qui pouvait au plus grand dam des autres artistes, qui pouvait défiler selon son propre ordre, faire arrêter le cortège ou créer son propre horaire et un « quatrième jour gras » à sa guise.
Pire, Sweet Micky, sans aucune remontrance de la part des « vrais/faux » responsables s`est donné le droit de traiter le président de la République de « Skinny » possédant un gros machin sous le pantalon tout en s`attaquant aux femmes,, à des journalistes et à des présumés adversaires pour les diaboliser et détruire leur personnalité.
Tout ceci, sous les bravos des dirigeants!
Aux DJ`s sanctionnés de réclamer excuses, remboursement et dédommagements!