Un communiqué de la DEA, annonce dimanche l’arrestation d’un trafiquant de drogue dominicain à Porto Rico. La valeur marchande de cette cargaison saisie par les agents de la DEA, en un coup de filet, serait estimée à $10 millions
San Juan (PR), dimanche 29 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-La République dominicaine, en tête de liste du classement de plaque tournante du trafic de la drogue dans les Caraïbes, selon les données statistiques établies par la DEA, dans son rapport annuel 2017, fait encore parler davantage d’elle avec l’arrestation a Porto Rico de l’un de ses ressortissants.
Ce dominicain du nom de Felipe Rodriguez Jimenez est en attente de son extradition vers les Etats-Unis, à l’instar de Guy Philippe dont l’arrestation était dénoncée et contestée par le Sénat haïtien ajournant une nouvelle fois la publication d’un rapport d’enquête sur la dilapidation de fonds de Petro Caribe.
Jimenez fut arrêté dimanche à Porto Rico par des autorités locales et américaines à la suite d’une descente de lieux dans une résidence publique, située dans un quartier populaire défavorisé de San Jose à Porto Rico, pays ravagé par deux récentes tempêtes tropicales.
Environ 338 kilos de cocaïne dont la valeur marchande est évaluée à $10 millions, furent saisis par des agents de la brigade anti-drogues portoricains et américains, la DEA en particulier.
Selon les autorités, Rodríguez Jiménez se serait servi de cette maison pour l’emmagasinage et l’emballage de ses marchandises, en vue de tout expédier vers les Etats-Unis.
Rodríguez Jiménez possédait également un « drone » qui a été saisi par la police ainsi que 2 armes à feu, et des munitions. Sur place, une machine à compter les gros billets verts et 5 cellulaires et de l’argent liquide ($11,948) ont été récupérés.