Mercredi 28 février 2018 ((rezonodwes.com))– Plusieurs élèves ont été transportés à l`Hôpital, mardi à Petit-Goave, à la suite d`échauffourées entre les lycéens et les élèves du Collège Pierre Baptiste, lorsque ceux-ci ont refusé de prendre part à une manifestation pour exiger la présence des professeurs dans les salles de classe des écoles publiques.

Pour la deuxième journée constitutive, les lycéens ont gagné les rues comme un peu partout dans le pays et ont bloqué la route nationale # 2. Ils ont placé un camion transportant des boissons gazeuses, créant d`interminables files de véhicules.

Le commissaire de police, John Joseph Zamor, a été la cible de jets de pierres des manifestants alors qu`il est intervenu, seul, pour tenter de dégager la route. Stoïque, il a essayé d`esquiver les pierres, sans faire usage de son arme afin de ne pas aggraver la situation.

D`autres incidents ont émaillé cette manifestation des écoliers, a rapporté Jounal Penpennen de Radio Préférence. Un camion appartenant à une banque a démarré à vive allure en tirant des coups de feu dans la zone de la Hatte et un collégien a été attaqué à la machette par un jeune qui a été vite maîtrisé par les riverains.

sources et vidéo Mathieu Guyto