Région des Palmes, vendredi 19 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Une rude bagarre a éclaté jeudi entre le maire de la commune de Petit-Goave, Jean Samson Limongy, et un gardien, Maxo Joseph, chargé de sécuriser la barrière principale de l`EFACAP (École Fondamentale d’Application Centre d’Appui Pédagogique), a rapporté le journaliste Guyto Mathieu.

Cet incident est survenu au moment où l`édile, de passage dans les parages de l`école, a remarqué un grand nombre d`élèves retardataires qui s`étaient massés devant cet établissement scolaire public.

Le maire Limonjy a ordonné au gardien de laisser entrer les élèves et devant le refus de celui-ci, la situation a dégénéré et les deux hommes en sont venus aux mains.

Le gardien, appuyé par la direction de l`école et ses collègues, a  déclaré avoir été agressé par le premier citoyen de la ville et s`est dit victime d`une égratignure au bras.

L`ancien député a précisé avoir été alerté par des parents qui affirmaient que leurs enfants ont été interdits d`entrer dans l`enceinte de l`école pour non paiement de frais illégaux de badge. Les plaignants, selon le maire qui a fait mention de vols de chaises de l`école, indiquaient également que leurs enfants ont été victimes de chauffeurs de moto qui les avaient frappés dans la rue devant l`établissement.

Signalons que selon le journaliste Anel Joseph, le maire Jean Samson Limongy aurait été en deux fois bousculé par le gardien Maxo Joseph.