Vladimir Cerrón, Gouverneur élu de la Région de Junin au Pérou, a été capturé par la police à Junín.

Le gouverneur régional suspendu mardi a été reconnu coupable d’infractions de négociation incompatibles et d’avoir tiré parti de la signature d’un contrat pour les travaux d’assainissement à La Oroya. Il doit verser une réparation civile de 850 000 soles (environ $251,532.00)

Mercredi 21 août 2019 ((rezonodwes.com))– Le gouverneur de Junín suspendu, Vladimir Cerrón, a été arrêté mercredi, a annoncé la presse péruvienne.

En son absence le 5 août dernier, l’ex-gouverneur déchu a été condamné à quatre ans et huit mois d’emprisonnement pour le crime commis « contre l’administration publique, pour non-respect du principe de négociation…dans le cas de l’assainissement de La Oroya« .

Cerrón Rojas aurait favorisé la création d’un consortium d’assainissement dans la ville de La Oroya, lors de sa première gestion au Gouvernorat de Junin, entre 2011 et 2014. Un stratagème utilisé pour mieux soutirer les fonds de l’Etat en surfacturant ce projet d’assainissement.

Il est important de noter que Cerrón a été capturé lorsqu’il s’est rendu au parquet de Junin « pour signer un document attestant qu’il y a un processus judiciaire engagé contre lui« .