Jovenel Moise ne pourra pas se reposer sur ses lauriers après avoir désamorcé les mouvements de protestation de l`opposition. Ses propres partisans expriment leur grogne faisant apparaître au grand jour les conflits internes dans cette coalition hétéroclite qui l`a porté au pouvoir


Nord`Est, lundi 12 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Plusieurs dizaines de militants de la Plateforme Haïtienne Tet Kale (PHTK) ont investi les rues de la ville de Ouanaminthe, lundi, pour réclamer leur part du gâteau dans l`administration publique, un mois après le premier anniversaire de la prise du pouvoir de leur candidat à la présidence, Jovenel Moise.

Les manifestants ont bloqué la  route principale, à l`entrée de la ville, paralysant les activités dans la zone.

« Nou pa p swen djondjon pou lagon. Nou pa t mete Jovenel sou pouvwa a pou li al vann peyi-a bay boujwa Pòtoprens ak blan je vèt », ont scandé les protestataires en se couchant au travers de la route afin d`empêcher toute circulation de véhicules.


Ils ont également rappelé les promesses du président Jovenel Moise qui avait déclaré que « Bourik p ap travay pou chwal galonnen » et leur avait vendu le rêve d`intégration dans la fonction publique.