This post was originally published on this site

Jusque tard dans la journée du jeudi 11 mars, des policiers de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN) montaient la garde dans le secteur limitrophe au Portail Léogane pour tenter de ramener la paix dans le conglomérat voisin. Parallèlement, trois corps sans vie ont été repérés non loin du sous-commissariat de Portail Léogane

Jeudi 11 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Des témoins rapportent que les victimes tentaient de s’opposer aux forces de l’ordre qui exigeaient à certains passants des documents d’identité. Les trois (3) cadavres seraient liés aux opérations policières et que les victimes entendaient tromper la vigilance des policiers. 

L’environnement du Portail Léogane, le Bicentenaire était observé désert. Des véhicules, des usagers de l’entrée Sud de la capitale fuyaient le conglomérat en raison des déflagrations d’armes automatiques.

La circulation automobile n’est pas épargnée du contexte d’insécurité qui prévaut à Port-au-Prince et ailleurs.  Des résidents de la commune de Carrefour sont contraints de dévaler des kilomètres à pied pour échapper à la terreur des gangs armés. 

Des vidéos virales sur des réseaux sociaux donnant froid dans le dos font craindre des escalades de violence à l’annonce de possibles interventions policières à Grand-Ravine et à Village de Dieu.

L’axe compris entre Portail Léogane et Martissant demeure sous le contrôle des hommes armés. Des séparateurs installés sur la voie publique sont loin de persuader les kidnappeurs qui opèrent dans l’indifférence des autorités policières.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com