Le Gouvernement du Mexique a répondu positivement à la demande d’extradition de Eugenio Hernández, que la justice américaine avait présentée. Cet ancien Gouverneur de l’État de Tamaulipas (2005-2010), est accusé de blanchiment d’argent provenant du trafic de drogue, a rapporté le ministère mexicain des Affaires étrangères dans un communiqué
.
Mexico, samedi 17 mars 2018 ((rezonodwes.com))- C’est dans une cellule d’une prison au Texas, Etat adjacent à celui de Tamaulipas que dirigeait Eugenio Hernández pendant 5 ans, qu’atterrit l’ancien gouverneur extradé cette semaine vers les Etats-Unis.
.
Le ministère mexicain des Affaires Etrangères informe qu’Hernandez doit comparaître devant un tribunal fédéral américain au Texas sous l’accusation de blanchiment d’argent résultant du trafic de la drogue, marchandise en partie écoulée sur le marché américain.
.
« L’ancien gouverneur a le droit de contester l’extradition devant le tribunal« , a laissé entendre son avocat, Juan Jorge Olvera Reyes ajoutant que « c’est justement ce qu’il va faire« .
A l’instar du sénateur-élu Guy Philippe, allié de PHTK, condamné en Floride pour blanchiment d’argent en rapport avec le trafic de la drogue, l’ex-Gouverneur mexicain a nié toutes les accusations portées contre lui et plaidera non-coupable, a lâché son avocat.