Me Winder Bernard, porte-parole du Groupe Cassation, du Front Résistance HAYTI et de l’Opposition Plurielle, a récemment obtenu un diplôme en Sciences Juridiques à l’Université Métropolitaine de Port-au-Prince (UMP).
Outre les Sciences Juridiques, Me Bernard a suivi des formations dans plusieurs domaines, notamment la gestion des affaires, la communication, le journalisme, les techniques informatiques, le graphisme et l’installation et la gestion de systèmes de caméras de sécurité.
La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue le dimanche 21 septembre 2025 à l’Hôtel Montana, dans la salle Frankétienne. Plusieurs personnalités politiques, académiques et institutionnelles étaient présentes, dont Mme Ginette Pérodin Mathurin, marraine de la promotion, et Me Hans Jacques Ludwig Joseph, directeur général de l’ULCC et parrain de la promotion 2021-2025 baptisée « Promotion Frankétienne ».
Parmi les invités figuraient également le magistrat Benjamen Félicemé, le recteur de l’UMP Me Bernard St-Vil, le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, des membres du Barreau de Port-au-Prince, ainsi que Me Jeantel Joseph, ex-secrétaire d’État à la sécurité publique.
Lors de la cérémonie, Me Winder Bernard a exprimé sa gratitude envers sa famille, ses amis, ses professeurs et ses collègues de promotion pour leur soutien moral et financier tout au long de son parcours. Il a également indiqué espérer que sa réussite inspirerait d’autres jeunes dans la construction d’une Haïti nouvelle, dans le contexte du nouvel ordre mondial multipolaire.
« Étudier en Haïti est un véritable défi, mais aujourd’hui, j’ai remporté une victoire importante. Ce diplôme en Sciences Juridiques est un pas de plus pour ma famille, ma patrie et tous ceux qui croient en moi », a-t-il déclaré.
The post Me Winder Bernard obtient un diplôme en Sciences Juridiques à l’UMP appeared first on Transparansmm.