This post was originally published on this site

La Ministre du Tourisme s’entretient avec les opérateurs touristiques de la région Nord

Lundi 20 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les opérateurs touristiques du département du Nord ont répondu, dimanche 19 novembre 2017, à l’invitation du Ministère du Tourisme à une matinée d’échanges sur le devenir du tourisme dans la région.

Cette rencontre tenue à l’Hostellerie du Roi Christophe a été présidée par la Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos. Dans ses propos de circonstance, Ministre Menos a souligné le potentiel touristique du Nord et l’engagement pris par l’Administration Moise-Lafontant de construire, en vue d’attirer plus de touristes dans le Nord, un téléférique devant relier Labadie à la Citadelle.

Les membres du secteur privé touristique ont énuméré les nombreux problèmes liés à la commune du Cap-haïtien. La gestion des déchets , le niveau de saturation de la ville et le commerce des rues ont été les plus cités à l’issue de ces échanges.

Le Ministère du Tourisme compte lancer rapidement une campagne visant la formation du personnel hôtelier (Guide touristiques-Entreprenariat touristique et Artisans).Ces types de rencontres vont avoir lieu périodiquement à l’approche de deux grandes dates historiques qui concernent le Nord comme celle des 224 ans de l’arrivée de la Première Commission Civile dans la colonie de Saint Domingue avec Sonthonax (1793-2018) et le bicentenaire de la mort du Roi Henri Christophe (1820-2020).