Port-au-Prince, mercredi 8 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– L`absence du leader des Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, pourrait ne pas être trop longue, si l`on en croit ses camarades de combat de l`opposition unifiée.
Au cours d`une conférence de presse tenue mercredi matin à Café des Copains, l`un des dirigeants du parti Fanmi Lavalas, Dr Schiller Louidor, a annoncé que l`ancien sénateur, actuellement à Cuba pour cause de maladie, sera de retour sur le béton durant les manifestions devant avoir lieu la semaine prochaine.
Des responsables de la Plate-Forme « Pitit Dessalines », le père Amos Georges et Me Evelt Fanfan, ont confirmé l`information et ont déclaré que leur formation politique n`a pas envoyé de représentants dans les négociations avec le pouvoir autour du financement des structures politiques.
Cette rencontre de cette frange de l`opposition avec la presse avait pour but d`informer l`opinion publique sur des points chauds comme la poursuite de la mobilisation, le dossier Petro Caribe, l’état de santé de leur camarade Moise Jean Charles, et la situation des « prisonniers politiques » détenus au Pénitencier National.
Les panélistes ont présenté à la presse un calendrier de mobilisation comprenant un sit-in vendredi 10 novembre en solidarité avec les prisonniers politiques, une manifestation mardi 14 novembre, pour dénoncer la corruption et les corrompus, et une méga journée de mobilisation à l`échelle nationale le 18 novembre prochain.
Schiller Louidor
Pere Amos Georges