Plusieurs personnes ont été tuées et blessées mardi à New York lors d’une fusillade. Selon certains médias, un véhicule a foncé sur les cyclistes et les piétons. Son conducteur a ouvert le feu. La police étudierait la piste terroriste. Le suspect a été identifié
Mardi 31 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Un camion a foncé mardi sur les piétons à Manhattan, à New York, le conducteur a ouvert le feu, faisant au moins huit morts et dix blessés, a annoncé le maire de New York Bill de Blasio.
Le bilan précédent publié par la chaîne de télévision ABC faisait état de six morts et de quinze blessés.
Selon l’agence Associated Press, le véhicule a pénétré sur une piste cyclable près du World Trade Center. Le conducteur a ouvert le feu sur les cyclistes.
L’homme au volant du véhicule aurait crié «Allahu akbar», annoncent les médias, citant des témoins oculaires.
La chaîne de télévision Pix11 de New York a annoncé que le conducteur du camion portant une arme à feu a pris la fuite avant d’être blessé et capturé par la police.
Selon le porte-parole de la police Ahmed Nasser cité par Reuters, l’incident a eu lieu près de la Douzième avenue, également appelée West Side Highway.
Le FBI a été chargé de l’enquête en collaboration avec le département de la police de New York.
La chaîne de télévision NBC 4 a publié une vidéo où l’on voit l’auteur présumé de l’attaque essaie de prendre la fuite.
CBS News confirme les informations de la chaîne ABC sur l’identité du suspect : il s’agit de Sayfullo Saipov, un Ouzbek arrivée aux Etats-Unis en 2010. Il réside à Tampa, en Floride (sud-est des Etats-Unis).