LES COUPS BAS DE LA PNH : L’INSPECTEUR CARL-HENRY BOUCHER’ VICTIME DE LA « POLICE GOUVERNEMENTALE »
par Philémon Desty Estiverne
Mardi 23 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Dans cette étouffante conjoncture susceptible de générer le chaos, les coups bas pleuvent au sein de la Police Nationale d’Haïti qui ne cesse de compter les scandales de toute dimension.
Sous l’exécrable gouvernement de Jovenel Moïse, la PNH passe totalement à coté de sa mission qui est de »protéger et servir ». On constate que la Police ne sert et ne protège que le pouvoir.
Analysant les actions de la PNH qui fonctionne depuis quelque temps comme une cellule du Palais National, nombreux sont ceux qui pensent que cette institution s’érige plutôt en police politique, semblable à celle qui existait pendant la première période de la dictature duvaliériste, sous le règne de François Duvalier (Papa Dòk).
Après le retentissant échec de l’opération policière du vendredi 12 mars à Village de Dieu, l’inspecteur Carl-Henry Boucher est la grande victime d’un vaste complot qui a entrainé sa mise en isolement. Ce fils de Liancourt est pointé du droigt comme étant le responsable de l’avortement de l’opération de la PNH sur le territoire controlé par Izo 5 Segond, le chef de gang de Village de Dieu.
Il n’y a pas l’ombre d’un doute : cette mise en isolement de l’inspecteur Boucher est l’aboutissement d’un complot préparé par le directeur de la Police Nationale Léon Charles, lequel obéit aveuglement aux affreuses directives politiciennes du président Jovenel Moise, qui ne cache pas ses ambitions dictatoriales.
Ainsi, sous le règne de Léon Charles, la PNH se transforme en PPG (Police Politique du Gouvernement). Ce qui place cette institution au bord de l’éclatement. D’autant que la collaboration de la PNH avec les gangs saute aux yeux.
Pourquoi le haut commandement de la Police Nationale a-t-il monté cette odieuse scène pour se débarrasser de l’inspecteur Carl-Henry Boucher? Est-ce la suite du scandaleux coup d’État du début du mois dernier inventé par la PNH et le Palais National ? De l’avis de plus d’un, cette affaire malsaine est fomentée par le pouvoir pour détourner l’attention de la population sur les dérives de l’administration Moise-Jouthe.
Suite à ce montage sur la ligne du pouvoir à sens unique de Jovenel Moise, la commune de Liancourt fait appel à la solidarité artibonitienne et nationale pour exiger la libération de l’inspecteur Carl-Henry Boucher, victime des velléités dictatoriales de Jovenel Moise et de ses acolytes du Palais National et du bras politique de la Police Nationale.
Non à la dictature ! Non à la Police politique ! Non aux bandits légaux
Philémon Desty Estiverne
Fils authentique de Liancourt.