« Je comprends également qu’il est extrêmement important de légiférer pour que des politiques publiques bénéficiant à ces populations, en particulier les plus jeunes et les plus âgées, soient appliquées », affirme le major-général Manuel Castro, ancien DG de la PND.
Et si un jour en Haïti, des ex-DG’s de la PNH, reconnus comme de patriotes conséquents (Andrésol, Gédéon…) décideraient de continuer de servir la Nation à un autre niveau plus élevé pour barrer la route à des vendeurs de vote et de conscience, dénoncés par la clameur publique, siégeant actuellement au Bicentenaire et dont le seul objectif est de s’enrichir illégalement en « partageant les responsabilités » avec l’Exécutif jusqu’à introduire 9 ministres dans le cabinet à une période de vache maigre dans le trésor public…

Samedi 31 août 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien chef de la police nationale, Manuel Castro, a présenté sa candidature à la députation pour la 3ème circonscription du district national de Santo Domingo, sous la bannière du Parti de la libération dominicaine (PLD).
«J’ai décidé de faire de la politique à cause de ma vocation de service, une vocation dont la plupart des quartiers de la circonscription sont témoins depuis des années. Je comprends également qu’il est extrêmement important de légiférer pour que des politiques publiques bénéficiant à ces populations, en particulier les plus jeunes et les plus âgées, soient appliquées », a explique le major-général Castro.
Il a ajouté que « la sécurité des citoyens est une autre de toutes les questions à l’ordre du jour au cas où il arrivera au Congrès national« .
«Nous avons suffisamment d’expérience, grâce au travail communautaire que nous accomplissons lors de notre passage à travers la police nationale et des différents cours et séminaires, pour mettre en œuvre les actions nécessaires pour renforcer la sécurité de notre population», a déclaré Castro, un diplômé en sciences sociales de l’Université autonome de Saint-Domingue (UASD).