Le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN), une société civile organisée, a publié une note de protestation suite aux accusations formulées dans le podcast du 3 octobre 2025 de TEAM RUDY OFFICIEL, animé par M. Rudy Sanon.
Dans ce podcast, M. Sanon affirmait que le REN aurait acquis un local à Delmas 75 destiné à la formation des jeunes et aurait bénéficié d’un détournement de matériels et équipements d’une valeur de 50 millions de gourdes, appartenant au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC).
Le REN rejette catégoriquement ces accusations et précise qu’il ne possède aucun bien immobilier. L’organisation explique que l’utilisation du local résulte d’une location en bonne et due forme. Quant aux équipements, 80 % des meubles et 100 % des ordinateurs présents dans le local ont été mis gracieusement à disposition par les membres fondateurs.
Par ailleurs, le REN rappelle qu’il n’a proposé aucun candidat au poste de ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique. L’organisation insiste sur le respect de l’éthique et des lois du pays et souligne que toute transgression éventuelle serait de nature strictement personnelle et n’engagerait pas l’organisation.
Le REN invite également les journalistes et les utilisateurs des réseaux sociaux à vérifier leurs sources avant de diffuser des informations. L’organisation déplore que certains hommes politiques et pseudo-journalistes utilisent les médias à des fins démagogiques, contribuant à diffuser des informations trompeuses et diffamatoires, et ainsi à créer des tensions au sein de la société.
Claret Termidor, administrateur du REN, conclut que la vérité doit primer pour éviter que la désinformation ne nuise à l’image des organisations civiles et à la cohésion sociale.
The post Le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN) dénonce des accusations mensongères appeared first on Transparansmm.