This post was originally published on this site

Samedi 27 mars 2021 ((rezonodwes.com))–

Jovenel Moïse, le Président dont le mandat constitutionnel a pris fin depuis le 7 février dernier, se croit malin. Il ne sait plus comment faire, à quel saint se vouer pour trouver des appuis internationaux au référendum inconstitutionnel qu’il compte organiser en juin prochain.

Devant le silence officiel du Conseil de Sécurité des Nations Unis et celui du Gouvernement américain par rapport à son projet de Nouvelle Constitution, il a décidé de mener campagne directement auprès de certains pays.

Ainsi, il a pris son téléphone et a appelé le Président de l’Alliance des petits Etats de la Caraibe, le Premier Ministre de Antigua-Barbuda, M. Gaston Browne, pour tenter d’embarquer ces petit Etats ( Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyane, Jamaïque) dans son projet de refendum inconstitutionnel et d’élections frauduleuses.

A la fin de l’entretien avec le Premier Ministre Gaston Browne, Jovenel Moïse lance un Tweet :

« Je viens d’avoir un appel vidéo très productif avec l’hon. @Gastonbrowne, Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda qui est, à mon avis, un vrai visionnaire. Nous avons surtout discuté des préparatifs du référendum, des élections et des réformes énergétiques. »

Quelques minutes après, l’ambassadeur Ronald Sanders d’Antigua-Barbuda corrige le cahier de Jovenel Moïse et rectifie :

« Le Premier ministre Gaston Browne a été heureux de recevoir l’appel du président Moise et a expliqué les attentes d’Antigua-et-Barbuda en matière de démocratie, d’élections libres et équitables et d’État de droit. »