La direction de l’Administration pénitentiaire n’a pas fait droit ce mercredi soir à la décision du tribunal ayant ordonné la libération du juge Dabrésil.
Mercredi 10 février 2021 ((rezonodwes.com))– Les policiers en charge de la Prison Civile de la Croix des Bouquets, évoquant l’heure tardive, n’ont pas fait droit à la décision de la doyenne du tribunal de Première Instance de libérer dans l’immédiat Me Dieujuste Yvickel Dabrésil.
Juge à la Cour de Cassation, Dabrésil a été arrêté sous l’accusation d’avoir comploté contre la sureté de l’État. Il a bénéficié d’une ordonnance de libération de la doyenne Grecia Norceus au terme d’une audience en habeas corpus par devant la juridiction des référés.
Cependant, le recours en habeas exercé par la constellation des avocats constitués des détenus n’a pas été suivi d’effet en dépit des démarches effectués une fois l’ordonnance signifiée.
Les 17 autres citoyens arrêtés pour les mêmes motifs n’ont par contre pas pu bénéficier de la décision de la doyenne Norceus, ce qui a provoqué la colère des avocats.
Au final, les avocats des prévenus espèrent saisir l’instance compétente pour compléter le dossier.
avec
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com