Samedi 11 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre Jack Guy LAFONTANT, la Ministre de la Santé publique et de la Population Dr Marie Gréta Roy CLEMENT, le Directeur Général du MSPP Dr. Lauré ADRIEN, le Chef du Cabinet de la Ministre, Dr. Dernst Eddy JEAN BAPTISTE, ont donné le coup d`envoi, jeudi 9 novembre dernier, de la relance des activités du service d’hygiène publique au niveau national.
Durant cette activité déroulée dans la salle de conférence de la Banque de la République d’Haïti (BRH), ils en ont profité pour intégrer de nouveaux officiers sanitaires et honorer ceux qui ont travaillé dans le système depuis plus d’une trentaine d’années.
« Les inspecteurs sanitaires vont être plus actifs dans leurs tâches en coopérant aux services d’assainissement des communes du pays. Travailler de façon durable à améliorer les conditions de vie de la population », ont affirmé les responsables du gouvernement.
Il est prévu dans le plan gouvernemental que les nouveaux officiers sanitaires assurent la supervision dans les marchés et l`inspection des diverses entreprises en vue de protéger la population contre les insalubrités et des produits périmés qui sont sur le marché. Ils doivent également veiller à ce que les conditions d’hygiène soient respectées.
« J’invite la population à leur ouvrir toutes grandes les portes de leurs maisons et à se mettre à leur écoute. Ils porteront leur uniforme et leurs badges pour remplir leurs fonctions et auront la possibilité de recourir à la police ou à la justice pour faire respecter leurs recommandations, » a déclaré le PM Lafontant.