Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 8 janvier portant la signature de la Présidente du Conseil Électoral Provisoire contesté Guylande Mésadieu, l’institution électorale annonce qu’il recrutera des membres pour la constitution des BEC et des BED.
Vendredi 8 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Après avoir publié le calendrier des opérations électorales 2020-2022, le Conseil Électoral Provisoire- Dermalog de Jovenel Moïse a annoncé vendredi, le recrutement des membres pour la mise en place des Bureaux Électoraux Communaux (BEC) et des Bureaux Électoraux Départementaux (BED).
Ce communiqué de presse indique que tous les membres des BED en fonction sont exempts du concours, moyennant leur manifestation d’intérêt dans le délai imparti. Les personnes sanctionnées pour des raisons administratives ne seront pas éligibles au recrutement lancé par le Conseil.
Selon le communiqué de presse, 25 ans accomplis est l’âge exigé pour être membre du BEC et 30 ans pour le BED.
« Le CEP réitère sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente », conclut ce communiqué.
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr