« Jean Michel Lapin n’a aucune légitimité pour passer des ordres à la police et prendre des décisions. Il est illégal et illégitime. Continuez de garder byen wo les barricades « , martèle député Arodon Bien-Aimé

Mercredi 30 octobre 2019 ((rezonodwes.com))–Le visage de Pierre Josué Agénor Cadet, en tant que ministre de l’Intérieur de facto, fait peur, avec l’annonce mardi de la chronique d’assassinat en série. Cadet brandit en compagnie de ses collègues censurés par les députés, son permis de tuer « légalement » et d’instaurer une nouvelle forme de dictature par l’acceptation de la corruption, l’imposition du répugnant et la louange et gloire de l’impunité en Haïti.

Aucun texte de loi de la République n’autorise Jean-Michel Lapin, Roudy Aly (nèg mèsenè-a) et le ministre démissionnaire de l’Education Nationale à être encore en poste aujourd’hui, malgré l’expiration des 30 jours de mandat constitutionnel pour liquider les affaires courantes. Totalement illégaux à la Primature, au ministère de la Justice et celui de l’Intérieur, les hommes des basses œuvres du président contesté et usurpateur de titre, Jovenel Moïse, montrent leurs griffes qu’ils se sont longtemps efforcés de garder sous des gants de papier avec un visage de corrupteurs corrompus et cyniques.

Ces trois-là à travers un CSPN illégal pensant que le retour à la normale, ne se résume qu’à la paix des rues en utilisant toutes sortes de stratagème pour faire peur, ne jouissent d’aucune crédibilité aux yeux du peuple. Lapin est une honte pour quelqu’un qui a fait carrière dans l’administration publique, s’est lamenté Arodon Bien-Aimé, s’interrogeant sur quel l’égide constitutionnel, il continue de faire des nouvelles nominations et d’engager l’état Haïtien.

Le message est clair. Le mois de novembre apporterait autant de cadavres si ce n’est beaucoup plus, avec la mauvaise prétention d’un retour en force des hommes d’un pouvoir ayant asséché les caisses publiques.

La sortie crabe de Lapin, qui tient en otage le siège du gouvernement alors qu’il est rejeté par les députés depuis tantôt 10 mois, ne fera qu’envenimer la situation à moins qu’il mette à exécution le plan macabre de tuer « légalement » autant de protestataires criant à haute et intelligible voix « Aba Jovenel Moise« , le président d’Haïti le plus corrompu par excellence, le plus incompétent quoiqu »on dise et fasse pour le blanchir et l’imposer à la Nation.

« Mennen koulèv la lekòl se yonn, fèl chita se de » car personne n’est arrivée à s’asseoir sur sa baïonnette.

Pierre Lauredan, citoyen engagé