Port-au-Prince, mardi 6 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Des partisans du régime Tet Kale 2 ont créé la panique jeudi 1er et vendredi 2 mars 2018 dans la commune de Trou du Nord en exhumant des cadavres du cimetière pour les placer en différents points de la ville, selon Francklyn B. Geffrard, membre de l`Alliance Citoyenne et originaire de la zone.

« Ils ont brûlé un des cadavres exhumés sur le pont reliant Trou du Nord à Terrier-Rouge. Ils ont également bloqués la route nationale # 6 à l’entrée ouest de la ville à l’aide de pneus enflammés.  Jeudi, ils avaient empêché l’enterrement au cimetière de Trou du Nord de quatre (4) cadavres, ce qui a créé une vive tension dans la zone sans qu’aucune autorité n’intervienne pour rétablir l’ordre », a publié Geffrard sur son compte Facebook.

Un correspondant de « Matin Débat » sur radio Éclair a confirmé l`information, lundi, en expliquant que ces jeunes proches du sénateur Wanique Pierre et alliés du président Jovenel Moise, font partie du groupe armé « Kosovo ».

« Ils ont pris pour prétexte l`assassinat non élucidé, l`année dernière durant le carnaval 2017, d`un des leurs ,Gérald Kébreau, mais sont en fait en train de faire passer leurs frustrations par rapport aux promesses non tenues du sénateur Pierre et du président Moise », a indiqué Prince, journaliste basé dans le Nord`Est.

« Certains d`entre eux reçoivent des chèques comme chargés de mission et deux d`entre eux ont même bénéficié de largesses comme des véhicules. Ce qui a suscité la jalousie de plusieurs autres », a révélé le journaliste au micro de Louko Désir.

Photo : Francklyn B Geffrard