Les membres du bureau du Sénat ont répondu à l’invitation de l’apprenti l’apprenti dictateur Jovenel Moïse qui a annoncé son refus de lâcher le pouvoir en dépit de la fin de son mandat dans trois jours le 7 février prochain
Jeudi 4 février 2021 ((rezonodwes.com))– Dans sa volonté de se perpétuer au pouvoir, au delà de la fin de son mandat constitutionnel, le Président Jovenel Moïse, a annoncé jeudi avoir reçu le Président (de facto), Joseph Lambert, et les membres du bureau du tiers du Sénat, Garcia Delva (Artibonite) et Kedlaire Augustin (Nord’Ouest).
Tout en se disant »toujours animé par la même volonté de dialogue », l’apprenti-dictateur, qui n’a pas hésité à faire emprisonner ou à contraindre à l’exil certains de ses détracteurs, a informé que les discussions ont été portées sur le projet de la nouvelle constitution, les élections au cours de cette année, dans la perspective de trouver une solution concertée à la crise politique actuelle.
De son côté, le sénateur du Sud-Est a comfirmé sur Twitter sa rencontre avec le Chef de l’État et a déclaré »espérer que cette audience commence le dialogue inévitable qui évite le chaos imminent ».
Le trio du bord de mer, a-t-il accepté de voler au secours d’ApreDye, qui se démène tel un diable dans un bénitier, pour se défaire du corset démocratique de la constitution de 1987 et établir ses propres règles et son propre agenda sur l’échiquier politique.
Par ailleurs, tous les secteurs organisés exigent du président le respect de la constitution en son article 134-2, tout en rappelant à son intention que nul n’est au-dessus de la loi.
Dialogue de sourds?
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr