This post was originally published on this site

Vendredi 15 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les responsables de l`ambassade des États-Unis d`Amérique annoncent le lancement des applications pour le programme «Youth Ambassadors (YAP) » pour l’année 2018. Le programme YAP regroupe des écoliers âgés de 15 à 18 ans et des mentors adultes provenant de tous les pays de l’Amérique afin de promouvoir la compréhension mutuelle, accroître leurs compétences en leadership et préparer les jeunes à faire une différence dans leurs communautés.

Les participants prendront part à des ateliers, des activités de service communautaire, exercices d’équipes, des réunions avec des leaders communautaires et à des séjours dans des familles d’accueil américaines. À leur retour, les écoliers appliqueront ce qu’ils ont appris en vue de mettre en œuvre des projets qui répondent aux besoins de leurs communautés.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour postuler pour le programme en tant qu’écolier. https://ht.usembassy.gov/fr/education-culture-fr/cultural-professional-exchanges-fr/

« Nous recruterons également deux mentors adultes vivant en Haïti qui assumeront l’importante responsabilité d’accompagner et de guider les jeunes à travers leur expérience et les motiver à être des participants actifs avant, pendant et après l’échange », peut-on lire sur le site de l`ambassade des États-Unis en Haiti.

Pour appliquer en tant que mentor, cliquez ici.

Les applications pour les écoliers et les mentors sont ouvertes jusqu’au mercredi 31 janvier 2018.

Le Programme Jeunes Ambassadeurs (Youth Ambassadors Program), réunit les élèves du secondaire et adultes mentors des pays des Amériques en vue de favoriser la compréhension mutuelle, d’accroître leurs compétences en leadership, et de  préparer les jeunes à faire une différence au niveau de leur communauté.

Les groupes d’échanges proviennent principalement de l’Amérique Latine et des Caraïbes vers les États-Unis, mais aussi des délégations des Etats-Unis vers un pays sélectionné.

Les participants assistent à des ateliers, des activités en service communautaire, du travail d’équipe, des réunions avec les dirigeants communautaires, et des séjours d’accueil dans des familles américaines. A leur retour, les étudiants appliquent ce qu’ils ont appris et mettent en œuvre des projets qui répondent aux besoins de leurs communautés.

L’image contient peut-être : 28 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air