This post was originally published on this site

Les citoyens de la ville des Cayes lancent un appel au secours

Les Cayes, mercredi 15 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– En dépit de les déclarations du président Jovenel Moise, promettant formellement que les travaux de la Caravane empêcheront à la ville des Cayes d`être inondée, différentes zones de la commune sont actuellement sous les eaux, a annoncé le maire Jean Gabriel Fortuné, qui estime que la situation est vraiment .

Plusieurs malades internés à l`Hôpital Général des Cayes ont du être évacués avec la montée des eaux dans les locaux les abritant. Des élèves se sont retrouvés piégés dans certains établissements scolaires et n`ont pas pu jusqu`à présent reprendre le chemin de leur foyer. Les entreprises ont du fermer leurs portes, car les rez-de-chaussées de plusieurs immeubles, dont des Hôtels et magasins, sont inondés.

Selon l`ingénieur Mathieu, cette situation catastrophique serait due aux travaux entrepris par la Caravane de Changement du président Jovenel Moise. Le curage des ravins et les interventions sur certains ouvrages de drainage sont réalisées d`une manière non professionnelle et sans études préalables.

De plus, l`ingénieur Kénol Mathieu révèle que les techniciens de la caravane ont éliminé l`exutoire naturel de la ville, la zone de Massé, empêchant au trop plein d`eau de sortir de la ville.

C`est plus de quatre milliards qui ont été gaspillés, jetés par les fenêtres, se désole l`ingénieur, ancien candidat au sénat pour le département du Sud.