Faut-il en rire ou en pleurer?


Jimani, vendredi 25 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Selon le journal dominicain Listin Diario, dans sa récente visite officielle en République dominicaine et en Haïti, la reine Letizia d’Espagne a promis de fournir les ressources nécessaires pour construire un hôpital dermatologique à Jimani, de la région Independencia.

Cet hôpital dermatologique, qui renforcerait l’infrastructure sanitaire dans la région, devrait accueillir principalement les  patients haïtiens, a informé le journal qui déclare détenir cette information du directeur de l’Institut Dermatologique à Barahona dominicaine et chirurgie de la peau Huberto Bogaert, le Dr Polibio Batista Matos.


Interviewé sur « Mañanero Impact, » qui sera diffusée du lundi au vendredi 8:00-10:00, sur la station de radiodiffusion FM 89,7, le docteur a révélé que l’engagement de construire l’hôpital dermatologique, a été pris au cours d’une réunion tenue à la Maison de la culture de l’Espagne, située dans la zone coloniale, avec des représentants de neuf organisations qui sont financés par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID).

« Lors de cette réunion, qui a duré 15 minutes, elle nous a demandé ce que nous voulions développer dans les cinq prochaines années. Alors, nous avions fait voir à la reine la nécessité de construire un hôpital dermatologique à Port-au-Prince ou à la frontière de Jimani, pour les graves problèmes de santé existant en Haïti », a déclaré Batista Matos.